Tambour et Exploration Vocale Chamanique

Ce volet des explorations initiées par le Tambour, l’Exploration Vocale Chamanique (ou « Chant » Chamanique), n’est pas des moindres…Là encore c’est tout un parcours. La voix, plus que tout, nous relie à l’intime. C’est secret, un peu sacré aussi, fragile et sensible. Bien entendu, il n’est nullement besoin d’être chanteur pour se livrer aux bonheurs du Chant Chamanique. Au contraire ici tout est à réapprendre, en totale humilité, dans l’accueil de ce que nous sommes au plus profond de nous.

Le Chant (ou plutôt… les sons qui sortent de notre bouche !) est de mon point de vue une des armes les plus puissantes du Chamanisme. Ça touche à la magie.

chant chamanique

Un pouvoir méconnu

Par la puissance vibratoire qui jaillit du cœur de notre être et de l’intime – les cordes vocales – nous avons réellement un pouvoir trop méconnu.

Ce pouvoir s’exerce sur nous, en premier. Il nous sculpte, nous façonne, nous lave, nous délivre. C’est un yoga, autrement dit une reliance qui nous ancre à de l’invisible. Du plus profond de nos racines, humaines et spirituelles, doit s’élever une note, une quintessence, un mystère, une force. Cette note, portée par une vibration, le son, recèle un potentiel incroyable. Notre voix est si importante. C’est notre signature intime, un sésame sur lequel s’appuyer pour créer, s’affirmer, se découvrir et explorer là encore des horizons insoupçonnés sur nous-mêmes !

D’ailleurs il est flagrant que dès que le tambour résonne quelque chose en nous aspire à sortir, à s’exprimer, à rayonner. Le Chant est indissociable de toutes les palettes de l’art chamanique !

Les stages de Chant Chamanique, qui sont aussi à la base des stages de Tambour Chamanique, offrent toutefois un espace plus large encore pour permettre à votre voix de s’exprimer. Et de s’associer au grand concert des âmes à l’écoute des dieux invisibles…

chant chamanique 2

Le Chant, ce thérapeute…

C’est assez thérapeutique également. C’est un accompagnement aussi, et une découverte libératrice. Par notre voix nous allons contacter l’essentiel. Ça va permettre de se faire du bien pour fluidifier les émotions et les nœuds cachés. C’est un peu une forme d’accouchement, un parcours cathartique dans lequel nous allons nous stimuler et nous porter les uns les autres.