Lumières de l’Année Nouvelle (Week-end d’accueil du nouvel an)

La science initiatique nous révèle que chaque année se produit un événement d’une importance considérable : le germe énergétique du nouvel an !

Cette loi parfaitement ignorée est à prendre en compte, si on souhaite donner une meilleure orientation à sa destinée.

Chaque année,  à l’aube du 1er janvier, un nouveau né surgit : l’Année Nouvelle, et la façon dont nous l’accueillons donne le ton pour les 364 jours restants…

Cette loi parfaitement méconnue et ignorée mériterait pourtant toute notre attention, et plutôt que d’accueillir l’aube du nouvel an dans le brouillard énergétique qui succède aux agapes d’un réveillon, pourquoi ne pas tenter l’expérience en donnant à ce germe énergétique les meilleurs éléments ?

Tout est dans le commencement, quel que soit le domaine concerné. Le commencement lance les énergies, comme un train lancé à toute vitesse, et la concentration et l’attention que nous portons dès le départ à toutes nos entreprises facilitent leur réussite.

Alors pourquoi démarrer l’année dans les pesanteurs, l’agitation ou la superficialité, à la périphérie de ce qui compte réellement pour nous ? Il est triste de constater à quel point nous passons chaque année à côté de cette merveilleuse opportunité de se retrouver avec soi-même, de se recentrer, de se préparer pour commencer en beauté un nouveau cycle annuel. 

Au nouvel an il est de coutume de formuler de nouvelles résolutions, c’est très bien, mais relativement inefficace sans accompagner ce désir de l’enveloppe énergétique positive qui lui donnera matière.

Le stage « Lumières de l’année nouvelle » vous propose donc une merveilleuse expérience : vous préparer à basculer positivement dans la nouvelle année avec les plus belles énergies psychiques et spirituelles !

Nous aurons le temps dès le lundi soir pour nous préparer, tirer un bilan et nous alléger intérieurement au fil des rituels et des pratiques pour célébrer le dernier jour (mercredi) le rituel de passage au nouvel an.

L’énergie chamanique sera bien évidemment sollicitée pour nous aider à réussir ce passage. 

Le Tambour Chamanique sera un des outils utilisés afin de contribuer à dégager, évacuer et purifier nos auras pour préparer le terrain, et nous nous offrirons aussi un recentrage corporel qui utilisera également le son et le mouvement libératoire…

Tout ça pour déposer dans la douceur nos plus belles aspirations, nos espoirs, nos rêves aussi peut-être, que nous offrirons dans le nouveau jour naissant aux dieux invisibles afin qu’ils couvent, accueillent et encouragent  nos élans pour la nouvelle année.

Le poêle qui ronflera au milieu de la Yourte sera le gardien de ces 2 jours, symbole du feu sacré qui couve en chacun de nous, et âme du lieu. La restauration savoureuse assurée par Philippe et Laetitia contribuera à offrir cette touche de bien-être et de douceur qui ne cessera jamais d’être un fil conducteur pour nous détendre, nous offrir cette parenthèse apaisante au creux de l’année pour démarrer la nouvelle année dans les meilleures conditions…